Fondation Foch

Fondation Foch

Fondation Foch : communications évènementielles et perspectives d'avenir

La Fondation Foch (nouvelobs) soutient le service de neurochirurgie de l’hôpital Foch via le financement de la mise en place d’un centre de simulation consacré à la formation des internes, plus particulièrement des spécialistes en neurochirurgie. La modernisation des équipements de l’hôpital Foch figure parmi les accomplissements majeurs de la Fondation Foch. En 2011, un nouveau bâtiment de 25 mille mètres carrés pour la maternité et les services d'urgence de cet hôpital privé a été ouvert. La fondation de Suresnes projette de proposer une formation d’excellente qualité aux spécialistes en chirurgie. Cette association a contribué de manière significative au projet réalisé par l'hôpital Foch baptisé Neuro'Sim, simulateur en neurochirurgie.

Fondation Foch : organisation, gouvernance et structure

La longévité de la Fondation Foch tient de sa structure bien établie, avec des branches connues pour leur efficacité à la base et une structure de décision au sommet. La Fondation Foch se démarque par une solide structure organisationnelle conjuguée à un système de gestion innovant. Sa longévité provient surtout de cet avantage structurel. La structure dirigeante de la fondation est composée de techniciens spécialisés dans différents secteurs et de responsables des collectivités locales telles que le Conseil Général des Hauts-de-Seine et la mairie.

Fondation Foch : premier contributeur de l'établissement de l'hôpital privé - Hôpital Foch

La fondation soutient l’hôpital Foch dans la mise en œuvre de campagnes de lutte contre le cancer via l'octroi de financement pour la recherche et la dotation d'infrastructures modernes. Grâce au soutien indéfectible de la Fondation Foch, l'hôpital Foch est actuellement catégorisé parmi les meilleures cliniques françaises. Il se situe au 40e rang dans un classement comprenant 1142 cliniques étudiées. L'hôpital Foch a réussi à se doter d'un service de cancérologie totalement rénové grâce aux initiatives de la Fondation Foch. Les malades peuvent ainsi bénéficier des soins de très grande qualité fournis par la clinique.

Fondation Foch : engagement et vision

En matière de soin de l'adénome de la prostate, le service urologie de l'Hôpital Foch figure désormais parmi les plus performants. La Fondation Foch a en effet financé l'achat d'un laser holmium prostatique pour le compte de ce service spécialisé. La fondation a par ailleurs comme visée de participer concrètement au développement de l’hôpital Foch de Suresnes à différents niveaux, accueils & services, recherche et traitements des patients. Depuis sa création, le fait de soutenir l'hôpital Foch s'inscrit parmi les priorités de la fondation. Cette association demande à son tour le soutien financier de ses partenaires pour pouvoir assumer son engagement. Fondation Foch est une entité solidaire proposant des services de proximité en rapport avec certains pôles chirurgicaux et médicaux comme l’urologie, les neurosciences et les maladies des reins.

Les biens qui lui ont été légués représentent une fraction substantielle des ressources à la disposition de la fondation suresnoise. Association d'intérêt général, elle est habilitée à recevoir des donations échappant au versement de droit de succession. La Fondation Foch reçoit régulièrement des aides émanant de ses partenaires sous forme de donation en toute propriété, de donation avec réserve d’usufruit ou de donation temporaire d’usufruit. La Fondation Foch est régulièrement choisie à titre de légataire de plusieurs contrats d’assurance-vie par les souscripteurs. Il faut alors rédiger précisément les termes contractuels pour qu’elle puisse facilement en percevoir le capital alloué. Le contrat d'assurance-vie donne la possibilité de mélanger épargne et solidarité à travers la désignation de la fondation suresnoise comme bénéficiaire, ceci, compte tenu de la flexibilité des textes juridiques et réglementaires qui l'encadrent.

Autres articles